Les personnes en difficulté et spécialement les jeunes.

Quand nous avons commencé, en 1990, nous voulions essayer de mettre le mieux possible l'Evangile au coeur de nos vies et de le vivre concrètement.

Très vite nous avons eu une demande pour un jeune qui était resté longtemps à l' hôpital et qui n'avait pas d'endroit où aller. La réponse nous semblait évidente : nous devions le recevoir comme Jésus nous le demande.

Peu après, une autre demande nous a été adressée. Cette fois c'était pour un jeune d'Afrique du Nord. La réponse a été un peu plus lente mais est restée la même. Dans la mesure de nos moyens et capacités, nous devons accueillir les personnes dans le besoin ou la détresse.

Donc pratiquement dès le début de la fraternité nous avons accueilli des jeunes : au départ des jeunes qui voulaient continuer leurs études dans un cadre chrétien, des jeunes en difficulté, des jeunes en recherche et des jeunes qui cherchaient simplement un logement à cause de la fermeture de l'internat.

Plus tard, de temps à autre, il y a eu des demandes de personnes un peu plus âgées qui avaient besoin d'un lieu et de temps pour faire le point sur leur vie.

Ces dernières années, il y a eu assez bien de jeunes qui sont venus ici placés par des organismes officiels et autre d'aide à la jeunesse. Dans ce cas, ils restent le temps nécessaire à l'apaisement de la situation ou normalement jusqu'à leur majorité.

Il y a eu aussi des jeunes qui avaient des problèmes avec la drogue mais ce n'est certainement plus possible actuellement car il n'y a plus qu'un frère à la fraternité.