En 2004, avec la création de la nouvelle maison, d'autres changements sont intervenus également dans notre vie.

Depuis notre installation dans cette maison, une autre chose s'est établie : c'est l'habitude de faire notre rencontre de la fraternité mariste ici. Avant, nous faisions une tournante. Maintenant que la maison nous le permet, c'est chaque dernier jeudi du mois que la fraternité se réunit pour partager un petit souper, suivi d'une prière en commun à la chapelle et la rencontre de partage à la salle de réunion.

Progressivement, les demandes d'hébergement ont été faites surtout par des organismes officiels tels que : le Service d'Aide à la Jeunesse, le Service de Protection de la Jeunesse, des ASBL de soutien aux jeunes et aux familles, un centre de postcure, des associations diverses.
Comme le dit notre nouvelle maxime : " Un coeur nouveau pour un monde nouveau ", nous a fait repenser notre action et prendre de nouveaux engagements auprès des jeunes en difficulté et aussi des jeunes en formation.

Au début 2008, une autre situation d'urgence s'est fait sentir. Nous avons été mainte fois sollicités pour aider et accueillir des sans-papiers n'ayant plus droit à aucun recours et depuis lors c'est pratiquement en permanence qu'il faut accueillir : c'est rare que la maison soit vide. Nous ne sommes jamais arrivés, la vie est un perpétuel chantier à adapter continuellement aux nouveaux besoins, aux nouvelles exigences.